Aider les enfants et les adolescents à surmonter les difficultés qu'ils rencontrent grâce à une sophrologue
Parent, vous vous sentez désemparé
Vous voulez aider votre enfant ou votre ado mais ne savez pas comment faire, ni auprès de qui vous tourner. Mais une chose est sûre : vous avez besoin de soutien pour surmonter cette étape difficile avec lui (dans l’une ou plusieurs de ces situations par exemple) :
- Troubles de l’apprentissage (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dysgraphie, dysorthographie, dyscalculie, Troubles de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, Haut Potentiel)
- Autres troubles (anxiété, crises d’angoisse, alimentaires, du sommeil, stress…)
- Spécificités comme syndrome de Turner, Asperger
- Conduites addictives
- Mauvaise gestion des émotions (rébellion, morosité)
- Inhibition, sentiment d’exclusion, harcèlement scolaire
- Fléchissement scolaire, manque de confiance en soi
- Problématiques physiques (maux de tête, migraines, maux de ventre, fatigues, etc), complexes, maladies…
- Changements de vie (nouvelle vie familiale, déménagement, nouvel établissement scolaire, deuil familial..).
Vous ne souhaitez qu’une chose : soulager ses maux ou sa détresse afin qu’il ne se sente plus perdu.
Ce que la sophrologie peut vous apporter
- En se connectant à son corps, votre enfant se retrouve physiquement et mentalement. Et son mental soulagé lui permet d’être à l’écoute de ses émotions et de les gérer positivement.
- Alors votre enfant retrouve sa place, il se sent ainsi valorisé et une sécurité intérieure se met en place.
- La sophrologie va aider votre adolescent à mieux comprendre ce qui se passe dans son corps et dans sa tête. En retrouvant son équilibre, il va apprendre à se regarder sans jugement et à se réapproprier son existence dans la sérénité et l’épanouissement.
Mon approche thérapeutique
-
C’est en passant par le jeu et différents supports tels que le dessin, les jouets, le théâtre, le chant, les contes… que j’anime les séances et m’adapte au plus près des besoins de chaque enfant et de leur imaginaire.
- Il est essentiel de laisser libre court à leur expression afin que les enfants prennent plaisir à répéter les exercices à la maison. C’est de cette façon qu’ils vont apprendre à développer leur autonomie sans contrainte.
- Parce que chaque jeune a ses propres problématiques, je m’adapte à ses besoins dans une écoute bienveillante et le respect de la confidentialité.
- La sophrologie s’avère être un outil très efficace pour gérer les troubles de cette période, autant sur les changements physiques que sur les questions d’identité ou d’affirmation de soi.
Le 1er appel est gratuit